Élection du Responsable aux relations de travail, postes ouverts sur le Conseil syndical et appel de propositions!

Élection du Responsable aux relations de travail

Un bouton avec le logo du SEOUMNotre Responsable aux relations de travail actuelle déménage hors de Montréal et on élira donc un RRT par intérim, avec un mandat qui durera jusqu’à la Réunion générale annuelle de 2019, en janvier. L’élection se tiendra à la prochaine réunion du Conseil syndical le 27 août.

Le Reponsable aux relations de travail est un poste de 20 heures par semaine rémunéré à 15 $ de l’heure et son travail est essentiel pour assurer que les droits de nos membres sont respectés. Le Responsable s’occupe des griefs, est membre du Comité des relations de travail de l’université et travail avec nos conseillers et avocats chez l’AFPC pour assurer le règlement des griefs. D’autres tâches du Responsable se trouvent dans les Règlements internes du SEOUM, à l’article 12 et à l’article 13,5.

Si vous désirez apprendre davantage à propos du rôle, veuillez contacter notre RRT actuelle, Heather, à labour.amuse@gmail.com.

Postes ouverts sur le Comité des représentant-e-s et le Comité des griefs

Nous avons trois sièges généraux ouverts sur le Comité des représentant-e-s, et on vous encourage vivement de vous présenter comme candidat-e! Ce sont des postes par intérim avec un mandat qui dure jusqu’à la prochaine RGA en janvier 2019. Le Comité s’agit d’une opportunité formidable de vous impliquer au sein du SEOUM et de contribuer au syndicat, tout en faisant entendre votre voix. Vous pouvez apprendre plus sur le Comité des représentant-e-s ici. Notre prochaine réunion sera le lundi 27 août! N’hésitez pas de nous joindre si vous avez des questions ou des préoccupations sur le Comité ou une candidature possible.

Nous avons également un poste ouvert au sein du Comité des griefs! Ce comité élu travaille sur les griefs et les plaintes des membres. Toute personne intéressée peut répondre directement à ce courriel avec toute question concernant le Comité de griefs et elle sera acheminée à la présidente du comité.

Appel de propositions : Comité spécial du Sénat sur les relations intimes entre des membres du personnel enseignant et des étudiants

Le mandat du Comité spécial du Sénat sur les relations intimes entre des membres du personnel enseignant et des étudiants (« le Comité ») consiste « à explorer et à soumettre au Sénat des recommandations quant à la façon dont l’Université McGill doit considérer, selon une perspective fondée sur une politique, les relations entre le personnel enseignant et la population étudiante ». Pour lire notre définition des termes « personnel enseignant » et « étudiant », nous vous invitions à consulter les Lignes directrices sur les relations intimes entre des membres du personnel enseignant et des étudiants.

Afin de réaliser son mandat, le Comité invite tous les membres de la communauté mcgilloise, dont la population étudiante et le personnel administratif ou enseignant, à lui faire part de commentaires ou d’expériences vécues qui pourront guider l’Université dans l’élaboration d’un cadre entourant les relations intimes entre des membres du personnel enseignant et des étudiants. Les propositions doivent nous parvenir au plus tard le 24 août 2018.

Le Comité précise que les propositions doivent :

  • être soumises par écrit, en anglais ou en français;
  • ne pas contenir plus d’une page (le Comité ne lira pas les pages additionnelles);
  • être transmises par courriel à seio@mcgill.ca

Les propositions seront lues par l’ensemble des membres du Comité, qui en préserveront la confidentialité. Le Comité tiendra compte de toutes les propositions qui lui auront été acheminées dans le contexte du mandat qui lui a été confié.

Pour toute question, veuillez écrire la Présidente, Julie Lassonde, à seio@mcgill.ca.

Veuillez prendre note que le Comité n’est pas habilité à recevoir des plaintes ayant trait au harcèlement, au harcèlement sexuel, à la discrimination ou à la violence. La Présidente soumettra toute plainte de cette nature aux autorités compétentes. Pour consulter la liste des ressources offertes par l’Université McGill, veuillez consulter ce lien.

Labour Relations Officer Election, BoR Positions Open, and Call for Submissions!

Labour Relations Officer Election

A button with the AMUSE logoOur current Labour Relations Officer will be leaving Montreal, so we will be electing an interim LRO with a mandate until the 2019 Annual General Meeting in January. The election will take place at our Board meeting on August 27.

The Labour Relations Officer works approximately 20 hours per week at a rate of $15 per hour and is essential to ensuring that members’ rights are upheld. They are responsible for grievance handling, sit on the university Labour Relations Committee, and work with advisors and lawyers at the PSAC to process formal complaints. More of the LRO’s duties can be found in the AMUSE By-laws, specifically at articles 12 (general duties of the Executive Committee) and 13.5 (particular duties of the Labour Relations Officer).

If you’re interested in learning more about the role, contact outgoing LRO, Heather, at labour.amuse@gmail.com!

Positions Open on BoR and Grievance Committee

We have three general spots open on the Board of Representatives and we strongly encourage you to run for them! These are interim positions with a term that lasts until our next Annual General Meeting in early 2019. The BoR is a great way to get involved with AMUSE and support the union while having your voice truly heard. You can find out more about the BoR here. Our next meeting is Monday, August 27th! Please do not hesitate to reach out if you have any questions or concerns about the BoR or becoming a Representative.

We also have one open position on our grievance committee! This elected committee works through member grievances and complaints. Anyone interested can respond directly to the newsletter with any questions regarding the grievance committee, and they will be forwarded to the committee Chair.

Call for Submissions: Ad Hoc Senate Committee on Teaching Staff-Student Intimate Relationships

The mandate of the Ad Hoc Senate Committee on Teaching Staff-Student Intimate Relationships (“the Committee”) is “to explore and make recommendations to Senate on how McGill University ought to address, from a policy perspective, teaching staff-student relationships.” See McGill’s Guidelines on Intimate Relationships Between Teaching Staff and Students, for definitions of “teaching staff” and “student.”

To fulfill its mandate, the Committee invites all McGill University community members, including students, staff and academic staff, to provide comments or lived experience related to how the university should regulate teaching staff-student intimate relationships. Deadline for submissions is August 24, 2018.

The Committee asks that submissions be:

  • Submitted in writing, in English or French
  • Maximum one page (the Committee will not read additional pages)
  • Sent by email to seio@mcgill.ca

Submissions will be read by all Committee members but will otherwise be kept confidential by the Committee. The Committee will take all submissions into account in the context of its work.

Should you have any questions, please contact Julie Lassonde, Chair, at seio@mcgill.ca.

Please note that the Committee does not have the authority to receive complaints of harassment, sexual harassment, discrimination or violence. The Chair will redirect such complaints to appropriate authorities. For a list of campus support resources, click on this link.