À propos

Le Syndicat des employé-e-s occassionel-le-s de l’Université McGill est un syndicat qui représente les employés « occasionnels » ou « temporaires » à McGill. Ceci inclut autant les étudiant-e-s que les non étudiant-e-s et quʼils soient à temps plein ou à temps partiel. Au total, nous sommes environ 1500 membres qui assurons près de 55% du corps dʼemplois non académiques à McGill.

LʼAMUSE est une section locale à charte directe de lʼAlliance de la fonction publique du Canada (AFPC), un des plus grands syndicats du secteur public au Canada. LʼAFPC nous offre conseil et appuis légaux, et appuie lʼAMUSE depuis les premiers pas de la syndicalisation, durant la négociation de la première convention jusquʼaux tâches quotidiennes nécessaires à un syndicat efficace.

Le syndicat a été mis en place et est administré par des employés occasionnels de McGill. Nous fondons notre philosophie de base sur des principes humanistes, le respect, lʼégalité, avec les objectifs précis de protéger et améliorer les conditions de travail et nos droits syndicaux.

La première campagne de syndicalisation a démarré à lʼautomne 2008 avec lʼintention de syndiquer les employés étudiants. Cependant, petit à petit le mouvement a inclus les travailleurs non étudiants dans lʼunité dʼaccréditation. La Commission des relations de Travail a tenu un référendum en octobre 2009 et, à cette occasion, 85% des employés occasionnels ont voté en faveur du syndicat. AMUSE a donc été accrédité en janvier 2010.

Règlements Internes:

Désolé, ce document est seulement disponible en Anglais.

Règlements internes du SEOUM (amendées en janvier 2018.

Rapports Annuels:

Désolé, ces documents sont seulement disponible en anglais.

Les rapports annuels pour 2014-15, 2015-16 et 2016-17 sont disponibles sur demande.

2013 - 2014 AMUSE Annual Report

2012 - 2013 AMUSE Annual Report

2011 - 2012 AMUSE Annual Report

———————————————————————-

Foire aux questions

Bulletins

Autres syndicats à McGill