Réunion générale annuelle + règlement de plaintes sur l’équité salariale

"Annual General Meeting" sur un fond rouge.

Réunion générale annuelle 2019

Le SEOUM tiendra son assemblée générale 2019 le jeudi 31 janvier à 18h dans le Leacock 26. Tous les membres sont encouragés à y assister et à voter et/ou présenter leur candidature aux élections, à assister à la présentation des rapports annuels, et à voter sur le budget 2019-2020 entre autres.

Tous les mandats du SEOUM sont d’une durée d’un an, donc tous les postes exécutifs à l’exception du VP délégué d’étage (président, agent des affaires internes, agent des relations de travail, agent des communications et de la liaison, trésorier), ainsi que 10 de nos 12 sièges du conseil syndical, seront sujets à une réélection. Nous encourageons tous et toutes les intéressé-e-s à présenter leur candidature et à nous contacter pour plus d’informations sur les rôles, particulièrement pour les postes exécutifs. Vous pouvez trouver un résumé des responsabilités dans l’article 12 de nos règlements. À ce jour, nous savons que le trésorier du SEOUM ne se présentera pas pour une réélection, alors nous encourageons quiconque intéressé-e par ce rôle à nous contacter!

Règlement sur l’équité salariale

À la suite d’un long processus de conciliation, le SEOUM et McGill se sont entendus en décembre sur un règlement des plaintes sur l’équité salariale des années 2010 et 2015. En conséquent, les membres de l’unité A du SEOUM depuis 2010 recevront une augmentation de paie rétroactive.

Si vous avez été membre du SEOUM comme employé-e temporaire (que ce soit de classe A, B ou C) ou comme un-e employé-e de remplacement MUNACA entre les dates du 21 décembre 2010 et 7 décembre 2018, vous êtes inclus dans cet accord (les délégué-e-s d’étage sont des membres de l’unité B, et ne sont pas affecté-e-s). La somme d’argent qui vous est due par l’université McGill change en fonction du nombre d’heures travaillées et de la récence de votre poste.

Comme des milliers de membres du SEOUM sont affecté-e-s par l’accord sur une période datant de jusqu’à 8 ans, le processus de mise en oeuvre prendra du temps. Ni le SEOUM ni McGill ne sont présentement en mesure de donner de l’information sur les dossiers individuels. Les ancien-ne-s employé-e-s et ceux toujours à l’emploi de l’université McGill seront contacté-e-s directement à propos de leurs paiements rétroactifs dans les prochains mois; si vous êtes présentement employé-e, vous devriez être contacté-e-s et payé-e-s par McGill dans les 60 jours suivant. Nous enverrons également de plus amples détails pour ceux qui ont besoin de mettre à jour leur coordonnées – s’il vous plaît vous garder à l’affût de notre infolettre et notre site web pour des nouvelles à ce sujet.